Shiatsu Amélioration

Pourquoi le shiatsu amélioration troubles?

Le shiatsu amélioration pour soulager les troubles chez  les personnes souffrant de douleur dans le bas du dos / lombaires

Le shiatsu amélioration est là pour soulager les douleurs ou troubles au cours de notre vie, qu’ils soient ponctuels ou chroniques. Cela peut être des tensions ou de douleurs tendino-musculaires ou articulaires (mal de dos, épaule, coude, genou, etc.), des maux de ventre (gynécologiques, abdominaux …), des problèmes de peau, des maux de tête etc.

le shiatsu amélioration pour soulager les troubles chez les personnes fatigués, malades

De la fatigue, des insomnies.
Trop de stress. Un ras-le-bol qui submerge.
Des émotions à fleur de peau.
Ou une maladie compliquée, avec des effets secondaires lourds.

Le shiatsu s’appuie les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour soulager ces douleurs ou troubles.

Que dit l’Energétique Chinoise ?

La bonne santé, selon les Chinois, c’est une belle énergie qui circule librement dans le corps. Ou, si on reprend l’exemple du paysage naturel, une belle eau claire qui parcourt librement le paysage.

Sur cette photo, des arbres sont tombés dans l’eau. Beaucoup d’arbres. Le cours de la rivière a vraiment été perturbé. Blocage trop grand, pas assez d’eau ou courant trop faible: la circulation ne se fait plus.

Blocage d'énergie dans le corps: le déséquilibre est là, les douleurs arrivent

Selon la Pensée Chinoise, l’eau est l’énergie vitale (le Qi). Cette énergie parcourt tout le corps humain dans des canaux spécifiques appelés méridiens, qui correspondent aux fleuves, cascades et ruisseaux.
Si nous sommes soumis à un rythme effréné, si nous avons des fragilités de l’enfance, si nous avons reçus des chocs trop violents, ou si notre hygiène de vie n’est pas adaptée, la moindre chute d’arbres peut entraîner un déséquilibre énergétique. Et ce déséquilibre amène douleurs et troubles physiques, psychiques ou émotionnelles.

Et les maladies psychosomatiques?

Pour les Chinois, tout trouble est forcément psychosomatique car l’Etre Humain est à la fois Corps, Emotions et Mental, chacun influençant l’autre.
Ainsi une douleur au dos peut provenir d’un choc, mais elle peut aussi venir d’une peur ou d’une colère non acceptée par exemple. Ou cette douleur au dos peut entraîner un état de tension permanent. C’est pourquoi il est important de rééquilibrer l’Etre Humain dans sa globalité. Et, grâce au corps, grâce au toucher, le rééquilibrage corporel amène un rééquilibrage du mental et des émotions.

Comment ce shiatsu peut soulager?

L’intention du SHIATSU AMELIORATION est à la fois de soulager le trouble et le déséquilibre énergétique.

La séance se déroule en 3 étapes.

Je commence la séance par un entretien approfondi sur votre douleur ou trouble, sa localisation, son intensité, votre ressenti, mais également sur votre santé en général: digestion, sommeil etc, et comment vous vous ressentez présentement. Cela me permet d’établir un bilan énergétique shiatsu et de proposer le shiatsu le plus adapté.

Le shiatsu est ensuite mené avec plusieurs intentions:
Mobiliser les zones du corps ou les méridiens, en nourrissant les points en vide ou en enlevant les blocages
Reconnecter les méridiens et les organes entre eux en rééquilibrant l’ensemble des énergies
Soulager le déséquilibre énergétique, par des pressions de points, des mobilisations appropriées ou un travail respiratoire
Vous accompagner à travers une relation d’aide

Mais surtout, je suis à votre écoute, en toute bienveillance, et je vous accompagne pour que vous viviez au mieux cette difficulté de la vie.

Le shiatsu améliore la souplesse physique, articulaire. Il améliore également notre souplesse mentale, émotionnelle, notre capacité d’adaptation par rapport aux événements de la vie.

En fin de séance, nous avons systématiquement un temps d’échange. Je peux vous conseiller certains points à presser pour prolonger les bienfaits de la séance.

En général, je vous conseille de faire les 3 premières séances espacées de 8 à 15 jours pour mieux rééquilibrer en douceur et en profondeur la circulation énergétique dans le corps dans sa globalité. Nous déterminons ensemble la fréquence des séances suivantes en fonction de vos besoins.

Et encore?

Le shiatsu est hors du temps. Sentir l’énergie recirculer, se reconnecter à des parties de son corps, observer après coup que le mental était en pause: ce sont des sensations tellement agréables. Certains patients me disent étonnés après un shiatsu: « je vais bien », comme si ce bien-être-là était à nouveau possible pour eux.

Si vous êtes intéressé, un petit texte sur notre rapport aux émotions.